Nanodrones - Nanotechnologie - mini quadricoptères - Drones

Les Nano-Drones débarquent !




La fin programmée des peuples libres
par la délation robotisée !

Source : Posté par Lisa (TechYou)
et relayé par Yahoo! actualités le 08/02/2012

Souvenez-vous, en 2010, la société française Parrot lançait l’A.R Drone un quadricoptère piloté par votre smartphone ou tablette via une application  et doté de caméras pour espionner (ou observer les alentours, à vous de voir !).
  
Des minis jeux permettent même de s’affronter avec d’autres drones en réalité augmentée. Eh bien des chercheurs de l’université de Pennsylvanie (UPenn), aux États-Unis, ont décidé de perfectionner et miniaturiser le concept.

Issu des intenses recherches et développements du laboratoire General Robotics, Automation, Sensing, and Perception (GRASP) de l’UPenn, ce nouveau type de drone a tout du fantasme pour fan de robotique et du cauchemar pour apeuré de l’apocalypse cybernétique venue de chez Skynet. Voici venu l’ère du Nano Quadrotor.


De la taille d’un poing, ces mini quadricoptères (produits par KMal Robotics) volent en formation de 16 drones, passent des obstacles en se réorganisant en temps réel et effectuent des vols complexes (retournements, 360°, croisements, vols stationnaires etc.). De quoi se constituer une armée de micro robots aux allures de nuées d’insectes.

Pour l’instant, les chercheurs de l’université de Pennsylvanie on en tête un but plus noble, celui de la recherche en zone sinistrée, mais l’on sait également l’armée friande de nouveautés en matière de drones, surtout si ceux-ci peuvent voler de façon coordonnée, intelligente et adaptative.

Pour l’instant, l’espionnage attendra, en raison d’un bruit digne d’un vol de frelons amplifié au mégaphone ; mais la rapide progression de l’innovation dans ce domaine de la robotique aérienne a de quoi laissé rêveur… ou sceptique !

 


 

Source : http://www.nationalemancipe.info/2012/02/les-nano-drones-debarquent.html

 

43

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog