Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yves Daoudal a traduit le communiqué de Ivar A. Skar, grand maître de l’Ordre norvégien des francs-maçons (Grande Loge de Norvège), auquel appartenait Anders Behring Breivik jusqu’au 24 juillet (il était maître à la loge de saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes) :

 

A "Je suis consterné par les horribles atrocités qui ont été commises dans le quartier du gouvernement et à l’île d’Utoya. Nous sommes en deuil et pleins de compassion pour ceux qui ont été touchés et pour leurs proches. Il est apparu dans les médias que l’accusé était membre de l’Ordre norvégien des francs-maçons. Il a été maintenant exclu – l’exclusion prend effet immédiatement. L’exclusion reflète le fait que les actes qu’il est accusé d’avoir commis, et les valeurs qui semblent les avoir motivés, sont totalement incompatibles avec ce que nous défendons en tant qu’Ordre. Nous construisons notre activité sur les valeurs chrétiennes et humanistes et nous voulons que nos membres contribuent à la promotion de la charité, de la paix et de la bonté parmi les gens. La police, bien sûr, recevra toute l’aide et l’information que nous pourrons lui donner pour contribuer à l’enquête."


La liste des membres et le compte-rendu des activités des loges y compris ?

 

Publicité maçonnique déplacée ?

Alors que l'assassin norvégien racontait dans son livre de 2002, avoir co-fondé à Londres un ordre neo-templier qui rejoint les nombreux qui existent déjà, les Pauvres Soldats Compagnons du Christ dans le Temple de Salomon, inspiré non seulement des Templiers catholiques du Moyen-Age, mais aussi des grades templiers de la Maçonnerie - une organisation dont Breivik a salué le "rôle vital dans la société", le site internet de Franc-maçonnerie Magazine fait de la publicité pour un ouvrage maçonnico-ésotérique sur les Templiers. De quoi nourrir l'imagination d'autres déséquilibrés ?

 

 

Source Salon Beige : http://lesalonbeige.blogs.com


Tag(s) : #Politique-Société

Partager cet article

Repost 0