Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 On peut être paysan sans être vieux,
célibataire et grincheux !


La preuve ?
Claire Lirand Patricia et Claire Lirand
La preuve, Claire et Bastien Lirand ont 27 et 29 ans. Ce couple de jeunes producteurs maraîchers est récemment installé à la ferme de Cantis, une exploitation de 3,5 hectares en conversion biologique.

Claire n'est pas issue d'une famille d'agriculteurs mais est pasionnée par le maraîchage. Aprés quelques années en sociologie à la fac elle a décidé de se consacrer à sa passion, fait une formation agricole et achète la ferme de Cantis qu'elle convertit tout de suite en agriculture biologique.

Ils ont choisi de faire de la vente directe à la ferme et via Paysans.fr de leur production de tomates, courgettes, aubergines, oignons, ail, choux, potimarron, patisson, fèves, petits pois, artichaut ...

Et pour Claire après bientôt 2 ans, pas de regret. Au contraire c'est l'enthousiasme qui l'emporte avec la liberté de cultiver de nouvelles variétés et de faire un métier qui l'amuse et la passionne.

Cette semaine Claire et Bastien vous proposent les Poirées (des blettes à carde rouge) et les Tomates jaunes et carrées à farcir. Et trés bientôt des courgettes, des Patissons et des Choux cabus qui sont en train de mûrir.

 

Tag(s) : #Vie quotidienne-Santé-Environnement

Partager cet article

Repost 0