OSLO : Quelques raisons de croire au false flag (Alterinfo)

OSLO: Quelques raisons de croire au false flag

Selon le dernier bilan, les deux attaques ont fait plus de 87 morts dont au moins 80 lors de la fusillade sur l'île d'Utoeya a indiqué la police Norvégienne. Le suspect arrêté, est un norvégien de souche âgé de 32 ans militant dans les milieux d'extrême droite pro-israelien. La Norvège entretient depuis quelques années des relations exécrables avec Israel, à en juger :

- La Norvège juge la candidature de la Palestine à l'Onu légitime. (18 juillet 2011)

OSLO (Reuters) - Le ministre norvégien des Affaires étrangères a estimé lundi que la candidature de la Palestine aux Nations unies était "tout à fait légitime". Face au blocage des négociations de paix avec Israël, l'Autorité palestinienne cherche depuis plusieurs mois à "internationaliser" la recherche d'une issue au conflit proche-oriental. Et son président Mahmoud Abbas souhaite obtenir la reconnaissance d'un statut de membre à part entière des Nations Unies, lors de la prochaine Assemblée générale de l'Onu, prévue en septembre.
"Nous allons considérer avec beaucoup d'attention le texte qui sera proposé par les Palestiniens au cours des prochaines semaines", a déclaré le ministre norvégien, Jonas Gahr Stoere, à l'occasion d'une conférence de presse conjointe avec Mahmoud Abbas.

"La Norvège estime qu'il est parfaitement légitime que le président de l'Autorité palestinienne se présente devant l'Onu avec une telle
requête", a-t-il ajouté, précisant que parallèlement, la poursuite des négociations avec Israël devait perdurer.

Le projet de l'Autorité palestinienne a très peu de chances d'aboutir puisque les Etats-Unis ont déjà fait savoir qu'ils utiliseraient leur veto au Conseil de sécurité.
La Norvège est très impliquée dans la tentative de résolution du conflit israélo-arabe, notamment depuis la signature des Accords d'Oslo, en 1993.

- La Norvège annonce en juin 2011 son désengagement de la campagne guerrière Libyenne menée par l'OTAN à la date du 1er août 2011.

- Le Pr Dershowitz n'est pas le bienvenue en Norvège. (29 mars 2011)

Le Pr Dershowitz s'est heurter à un refus lorsqu’il avait demandé de rencontrer les dirigeants norvégiens. Et lorsqu’il a émis le souhait de donner une conférence dans les universités d’Oslo et de Trondheim, on lui a fait comprendre qu’il ne serait pas le bienvenue en raison de ses prises de position en faveur d’Israël. Il a lu alors les premières lignes d’une pétition rédigée par des professeurs norvégiens, appelant au boycott d’Israël qui selon les signataires, « occupait une terre palestinienne depuis 1948 ». Il a conclu tout naturellement en soulignant que ce n’était pas seulement « l’occupation » (depuis 1967) qui était dénoncée dans cette pétition mais aussi l’existence même d’Israël.

- La Norvège demande à l’Ambassade Israélienne de déménager. (18 février 2011)

Les autorités officielles Norvégiennes ont demandé, à l’ambassade Israélienne d’être relocalisé en dehors d’Oslo d’ici un an, en effet elle perturbe les riverains qui craignent pour leur sécurité. Le 18 février, l’ambassade Israélienne a Oslo, a reçu une notification officielle du gouvernement Norvégien, formulant que l’ambassade devait trouver un autre site d’ici 2012 selon le quotidien Israélien Yediot Aharonoth.

La raison de cette requête officielle, est que l’ambassade Israélienne a un impact négatif sur la qualité de vie des résidents de ce quartier d’Oslo, qui craignent pour leur sécurité et s’indignent des mesures prises par les services de sécurité de l’ambassade d’Israël notamment la construction d’un petit mur de sécurité -autorisé par la ville d’Oslo- autour de l’ambassade. L’ambassadeur Israélien à Oslo, a déclaré au ministre des affaires étrangères Israélien, qu’ils étaient actuellement en train de chercher un autre site pour délocaliser l’ambassade, mais que les recherches n’aboutissaient pas car personne ne semble vouloir leur vendre une propriété. Cependant, les propriétaires du terrain de l’ambassade ont déclarés qu’ils étaient d’accord pour renouveler le bail du terrain de l’ambassade Israélienne. Un membre du ministère des affaires étrangères a déclaré que cette affaire représentait bien une nouvelle dégradation des relations entre Israël et le pays Scandinave. Il a en effet déclaré que les « autorités norvégiennes avaient capitulé devant l’opinion public hostile à Israël ».

La Ville d’Oslo-Ville du Processus de Paix – a Egalement forcé l’ambassade Américaine à se retirer du centre ville d’Oslo pour être relocalisée dans une banlieue lointaine d’Oslo.

- En octobre 2010, la Norvège a interdit des exercices de sous-marins israéliens, construits en Allemagne, dans ses eaux. Jonas Gahr Stoere, le ministre des Affaires étrangères norvégien, a déclaré, pour l'occasion, que la Norvège n'exportait pas de «matériel ou de services dans le domaine de la défense vers des pays où la guerre menace».

- En aout 2010, la Norvège se désengage de deux investissements israéliens jugeant ces sociétés moralement condamnables.

- En juin 2010, la Norvège a exigé une enquête internationale sur l'abordage meurtrier par Israël de la flottille turque vers Gaza.

- La Norvège reste seul pays où les habitants ont exigé une grève quasi-générale lors du massacre de Gaza en 2009.

- En 2006, une crise diplomatique a éclaté entre les deux pays suite à des propos tenus par l'ambassadrice d'Israël.

- La Norvège est classé antisémite par les lobbies sionistes.


MF/AI/AdEvblog/RN/agences
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog