Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0-7-96cb0.jpgDes jeunes catholiques sont passés à l’acte. Puisque les négociations avec la Mairie d’Avignon et le musée n’ont pas abouti, des personnes se seraient introduits dans le musée et auraient détruit la photographie controversée d'Andres Serrano, représentant un crucifix plongé dans un verre d’urine.

 

 Depuis plusieurs semaines, les organisations catholiques (Institut Civitas, Riposte catholique, Catholoques en campagne, E-deo, Salon beige, observatoire de la christianophobie, etc.) demandaient que soit retirée cette photo « blasphématoire, » soit disant œuvre d’art, avant le Vendredi Saint, jour sacré pour la Chrétienté. Pétitions, appels aux Politiques se sont succédés pour faire cesser ce scandale .

 

Et samedi, une manifestation a rassemblé 1500 personnes venues de toute la France à l’appel de Civitas. Dimanche, lors d’une nouvelle manifestation, des manifestants se sont introduits dans le musée et « ont détruit l’image en question à coups de marteau et de pioche ».

 

Civitas n‘ a pas appelé à manifester aujourd’hui et n’a pas connaissance de cette action qui serait le fait, selon des sources autorisées «de militants catholiques, voire de militants d’extrême droite ». Le mot est lâché… Extrême droite… « Va-t-on encore faire des amalgames du style catholiques pratiquants et défendant sa religion égale extrême-droite ? » se demande un manifestant qui ajoute « il est vrai que lorsque l’on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage ».

 

Le musée d’art contemporain d’Avignon a porté plainte.

 

Le «PissChrist» d'Andres Serrano avait déjà été vandalisée à coups de marteau en Australie en 1997.

 

http://unionroyalistebvm.over-blog.com/article-destruction-du-piss-christ-par-des-militants-catholiques-71930714.html

Tag(s) : #Politique-Société

Partager cet article

Repost 0