Qui préside la France : Pierre Bergé ou François Hollande ?
Y-a-t-il un mariagegate derrière le mariage gay ?
.
On peut s’étonner de la relation tout à fait particulière entre un homme d’affaires qui achète et revend des media qui sont utilisés dans des activités de communication essentielle en faveur d’un candidat devenu Président et qu’ensuite, ce Président se voit affubler de ce même homme d’affaires pour lui dicter ses décisions.
.
L’ennui, c’est que ce Président, c’est celui de la France, et ses décisions ont une implication pour tous les français !
.
![]()
![]()
Pierre Bergé sur twitter le 21/11/2012
.
« Nous avons gagné : il n’est pas question que le Président de la République recule sur ce sujet ! »(Pierre Bergé 25/01/13 – interviewé sur BFM par Ruth Elkrief)
QUI COMMANDE DANS CE PAYS ?!!!
Monsieur Pierre Bergé ou Monsieur François Hollande ?
Y’a-t-il haute corruption et trafic d’influence ?
La corruption est la perversion ou le détournement d’un processus ou d’une interaction
avec une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur,
d’obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le
corrompu, d’obtenir une rétribution en échange de sa bienveillance.La grande corruption : c’est une corruption à haut niveau où les
décideurs politiques créant et appliquant les lois utilisent leur
position officielle pour promouvoir leur bien-être, leur statut ou leur
pouvoir personnel ; (selon une définition de la banque mondiale).
Jean-Jacques Augier, ancien trésorier de campagne de François Hollande, a racheté « Têtu » [à Pierre Bergé] pour un euro symbolique. (ozap.com) »
Têtu, le magazine homosexuel propriété de Pierre Bergé, vient d’être vendu à un proche de François Hollande : Jean-Jacques Augier. Le changement d’actionnaire, qui doit avoir lieu le 1er février, a été annoncé à la direction et aux délégués du personnel ce mercredi 16 janvier 2013″(OJIM – Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique – PDF )
Une relation politico-médiatique qui avait déjà débuté avant la campagne Présidentielle :
Pierre Bergé, actionnaire influent du journal Le Monde : « Je soutiens officiellement François Hollande« (ozap.com – 26/01/2012)
« La presse m’intéresse, la presse exerce sur moi une véritable attraction » expliquait hier en préambule de son interview Pierre Bergé, nouvel actionnaire du quotidien Le Monde aux côtés de Xavier Niel et Matthieu Pigasse (ozap.com 03/01/2011). [Matthieu Pigasse : Directeur Banque Lazard - "young leader" de la French American Foundation FAF 2005]. Bernard-Henri Lévy avait lui rejoint le Conseil de Surveillance du journal Le Monde, en 2010 (electronlibre.info)
Le 15 décembre 2010, Pierre Bergé était déjà devenu président du conseil de surveillance du Monde SA et de la SEM (Société éditrice du Monde), en remplacement d’Éric Fottorino. (source)
Pierre Bergé est entré au capital du quotidien Libération en investissant 500 000 euros. (ozap, 06/2009). Edouard de Rothschild est le propriétaire principal de Libération depuis 2006 (source)
« Hollande fera voter le mariage gay (…) Pouvait-il faire autrement ? » (Pierre Bergé – 21/11/12)
» Il n’est pas question que le Président de la République recule sur le sujet » (Pierre Bergé – 25/01/2013 )Autres influences (politiques) :
Pierre Bergé soutient activement des associations politiques comme Act’up Paris et SOS Racisme (source), annexes du même parti.
Pierre Bergé, président du Sidaction – l’occasion de préconiser l’accès au préservatif au collège (=dès 11 ans) – cf. « Piere Bergé veut donner des préservatifs aux enfants » (24heuresactu - 08/04/2013)
Pierre Bergé a créé l’Association des Amis de Ségolène Royal et finançait l’association de l’ancienne compagne de François Hollande, « Désir d’Avenir » en lui permettant d’occuper pour une somme symbolique des locaux (150m2 blvd Raspail, Paris VI, évalués à 1.5 million d’euros) (politique.net) Il la conviera également dans des colloques
Question de droit : contourner la loi de financement des partis pourrait-il impliquer une diminution de l’influence réelle ou supposée ? A fortiori quand elle se cumule avec d’autres activités d’influence ?
Un parti politique peut recevoir jusqu’à 7 500 euros. Tous les dons sont donc plafonnés. Une personne morale, c’est-à-dire une entreprise ou une association, ne peut financer une campagne électorale. En revanche, une association de loi 1901 n’est pas soumise à ces mêmes restrictions. Les dons ne sont pas limités, ni pour les personnes physiques, ni pour les personnes morales (comme d’autres associations).
![]()
.
Soirée de M. Pierre Bergé en soutien au vote du projet de loi sur le mariage gay
.
![]()
Pierre Bergé et Jean Michel Ribes font leur soirée people au Théâtre du Rond Point (27/01/13) pour le mariage gay
.
Soirée où était également présents :
l’actuelle compagne du Président de la République (Valérie Trierweiler),
un actuel Ministre, promoteur de la loi sur le mariage gay (Najat Vallaud-Belkacem )
ainsi que le Ministre de l’Intérieur (Manuel Valls) (europe1)
.
![]()
Jean Michel Ribes est le Directeur du Théâtre du Rond-Point : lieu d’organisation de la soirée « mariage gay » de Pierre Bergé. C’est aussi le lieu de la pièce à scandale « Golgota Picnic », ayant reçu des subventions publiques et qui blasphème Jésus (Issa/Yeshoua). Et à propos duquel, il déclare « Jésus est un homme public : je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas être contesté » (source)
![]()
Golgota picnic
La France est-elle une ploutocratie ?
La ploutocratie (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où l’argent constitue la base principale du pouvoir. (…) De nos jours la ploutocratie trouve une analogie dans les gouvernements où les lobbies (ou mécènes) ont une grande influence voire un pouvoir de décision, sur les institutions « démocratiques ».
Dans ce contexte où certaines grandes fortunes peuvent contrôler (par voie de presse et mécénat) des décideurs politiques et leur carrière, ces derniers n’incarnant plus alors que « les pantins de la République » :
Quelle légitimité doit-on encore accorder aux institutions politiques ?
Pierre Bergé, lui même, le premier étonné !
« Si quand j’avais connu François Hollande, qui était à l’époque compagnon
de Ségolène Royal lorsqu’ils travaillaient ensemble à l’Elysée, on
m’avait dit qu’il serait un jour président de la République, ça m’aurait
étonné » (!) (Pierre Bergé, JDD, 18/04/2012)
.
Est-ce à l’ex-propriétaire de Têtu magazine de décider pour la France ?!
.
.
« (…) réputé pour avoir dit de lui-même « je suis un mafieux et je ne crois qu’à ça », est une figure emblématique du système médiatique de subversion. Il s’illustra dans des comités de soutien aux pédérastes dans Libération(*) (le « Front de libération des pédophiles » FLIP ), journal qui, en proie à des difficultés économiques, fit appel au grand capital : il est depuis contrôlé par Edouard de Rothschild, et parmi les personnalités qui ont personnellement apporté des capitaux, on retrouve Bernard Henri-Lévy, et … Pierre Bergé (qui ne déboursa pas moins de 500 000 euros), également possesseur du magazine de propagande homosexualiste Têtu. Tout cela est intéressant lorsque l’on apprend que la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent est le mécène au côté de la Société Rothschild (…) » (lacropole.info)
Parmi les objectifs du FLIP (Front de Libération des Pédophiles) :
- « Développer une culture pédérastique qui s’exprime par un mode de vie nouveau »
- « Prendre la parole dans des organes d’information«
- « mener une réflexion critique sur la famille et l’école, fondée sur une analyse politique de la sexualité entre mineurs et adultes. »
- « S’associer à la lutte des enfants qui veulent changer leur mode de vie »
- « Manifester sa solidarité avec les pédophiles » (source 1 , source 2)« Tout ça c’est du passé, nous dira-t-on, il y a prescription: Libération – toujours – le 1er mars 2001, publie une apologie de l’éducation pédophile en guise de pétition de soutien à Daniel Cohn-Bendit » (Eva r-sistons)
Pierre Bergé en compagnie de quelques personnalités
( J. Lang., Bernard-Henri Lévy, F. Mitterrand …)
Source : http://enfantsjustice.wordpress.com/2013/02/09/mariagegate-pierre-berge-decide-t-il-pour-la-france-et-les-francais/