Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Brigands du Bocage préparent leur grand rassemblement à la Baudière, samedi 21 et dimanche 22 mai 2011

Les Brigands du Bocage vont organiser en mai prochain deux journées d'animations et de conférences au logis de la Baudière, à La Réorthe (85). Le programme s'annonce déjà bien fourni.

Le_Logis_de_la_Baudiere_21_22_mai_2011Ce grand rassemblement aura lieu le samedi 21 et le dimanche 22 mai 2011, au logis de la Baudière, chez M. Henri de Villedieu, sur la commune de La Réorthe (entre Chantonnay et Sainte-Hermine).

Le programme prévoie des animations vendéennes pendant ces deux journées, de 10h à 19h : reconstitution de bivouacs, démonstration et confection de cartouches à la poudre noire, musiques et danses du XVIIIe siècle, etc. Le samedi est prévu un combat entre Blancs et Bleus à 15h, et un son et lumière à 21h sur le thème du départ des paysans un jour de 1793.

Des conférences et des interventions d'historiens seront proposées le samedi à 11h et le dimanche à 14h, avec comme intervenants, Reynald Secher, Henri de Villedieu (spécialiste de l'Armée du Centre) et Noël Stassinet (président du Souvenir Chouan de Bretagne).

Les animations et les reconstitutions seront assurées par la troupe des Brigands du Bocage et leurs partenaires : le Garde Chauvin, Fifres et Tambours, et Patrick Proust.

Les Brigands du Bocage
Contact, informations et réservations pour les repas :
téléphone 02.51.48.50.97 ou 06.31.22.99.15
courriel : armeeducentre@hotmail.fr

Tag(s) : #Royalisme

Partager cet article

Repost 0