Reynald Secher fait salle comble à Nantes (Vendéens et Chouans)

On a manqué de chaises hier soir pour accueillir les plus de quatre cents personnes qui se sont pressées, salle Bretagne, pour écouter la conférence de Reynald Secher. Et comme lors de ses précédentes interventions, l'historien a su faire la lumière sur le génocide vendéen.

Reynald Secher Genocide vendeenVoilà plus d'un mois que Reynald Secher enchaîne les réunions publiques, les émissions à la radio et à la télévision, pour présenter le résultat de ses dernières recherches publiées dans son livre : Vendée, du génocide au mémoricide. Une fois encore, le récit de ses découvertes aux Archives Nationales et l'analyse qu'il apporte, à la lumière de ces documents inédits, sur l'histoire des Guerres de Vendée, ont captivé son auditoire.

Conference Reynald Secher NantesLe thème du mémoricide qu'il a développé mieux qu'aucun autre historien, a révélé une fois de plus le crime contre la mémoire dont la Vendée a été (et demeure toujours aujourd'hui) la victime.

A ce propos, Reynald Secher a convié, avant sa séance de dédicaces, Noël Stassinet, le président du Souvenir Chouan de Bretagne, afin d'exposer le programme des commémorations des noyades de Nantes, que l'association organise le dimanche 20 novembre prochain. Cette journée commencera par une messe en l'église Saint-Louis Notre-Dame de Bon-Port, suivie par un jeté de gerbe dans la Loire, en hommage aux milliers de victimes innocentes que les révolutionnaires ont faire périr en imaginant les pires moyens d'exécutions de masse. Notez-le dans vos agendas pour ne pas oublier : il ne faut jamais oublier…

 

Source Vendéens et Chouans : http://guerredevendee.canalblog.com/archives/2011/11/09/22630774.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog