Royalisme de façade et indigence médiatique
Parce que plaider réellement en faveur d'une restauration de la monarchie, devrait s'accompagner du réflexe salutaire de ne pas prêter le flanc aux agissements méphitiques de cette presse subordonnée à l'ordre déliquescent établi, je livre ici, à toutes fins utiles, le commentaire que m'a inspiré, à brûle-pourpoint, la vision d'une "communauté facebookienne" royaliste jugeant néanmoins digne d'intérêt de faire mention d'un "article" du magazine L'Express, dont le titre m'échappe opportunément (sourire...)

Commentaire en réponse à une communauté royaliste estimant opportun de relayer l'article sus-cité en précisant que cela n'appelait aucun commentaire :
« Aucun commentaire ?... Il n'en demeure pas moins qu'en relayant "en toute innocence" et à seul but informatif un article donnant une piètre image des partisans d'un retour du roi, vous prenez le risque de desservir précisément la cause que vous prétendez défendre. Ce faisant, vous faites, j'ose le croire malgré vous, le jeu des "medias mainstream" dont le seul dessein, poursuivi sans relâche depuis des lustres, est de ternir la perception de tout un chacun du monde royaliste.
« En cantonnant le véritable combat royaliste à une croustillante querelle de clochers dont ils se repaissent, ces mêmes medias poursuivent en effet un seul et unique objectif : entretenir, dans l'esprit du commun des mortels qui jamais ne cherchera à en savoir davantage, l'idée que ce monde est un monde poussiéreux, inconséquent, pétri de superficialité et s'agitant de salons mondains en salons mondains, sans le moindre avis éclairé sur la chose politique, quand ce ne sont pas des adeptes d'un combat d'arrière-garde que l'on regarde avec une commisération feinte et entendue... Autant de croyances savamment et périodiquement avivées, qui assurent une longue vie à la République.
« À la découverte de cet article sur le Net voici quelques jours, je n'ai pu réprimer l'envie d'y aller de mon commentaire, n'osant imaginer que le rédacteur en chef d'un support tel que L'Express allait pousser la fanfaronnade jusqu'à offrir un support papier à une telle logorrhée. Las... Ces cuistres ne reculent devant rien quand il s'agit de dénigrer ce qui pourrait autrement les mettre en danger, et c'est même à cette particularité, celle d'infantiliser les masses par propos lénifiants et mensongers interposés, qu'ils doivent leur pérennité. Voilà pourquoi, se faire l'écho d'articles "de seconde zone" sur la royauté est un leurre : il n'y a rien de bon à en attendre. Et puisque vous avez à coeur de défendre les couleurs de Louis XX, je vous suggérerais bien volontiers de vous remémorer la rectitude d'un autre légitimiste qui marqua son temps... Henri V, qui en 1873 mesura le danger d'une quelconque compromission avec la flagorneuse République. »
H.B.