Royalisme : prendre ses distances vis-à-vis du « Nationalisme »

  • Démocratie Royale
  • Royalisme

Lu sur http://christroi.over-blog.com/

 

Pourquoi le "nationalisme" est une impasse pour l'avenir. Pourquoi nous prendrons désormais nos distances vis-à-vis des mouvements et sites "nationalistes"

 

Le nationalisme n'est plus ni acceptable ni défendable parce qu'il méconnaît les principes du royalisme, tels que reçus et déposés dans le Manifeste légitimiste (I), il valide l'idéologie révolutionnaire et idôlatre la nation de la même manière qu'un vulgaire barbare révolutionnaire (II). Enfin, le nationalisme continue d'encourager à la participation électorale malgré les échecs patents du vote (III). 

 

Lire la suite : http://christroi.over-blog.com/article-pourquoi-le-nationalisme-est-une-impasse-105195286.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

JeffC 19/05/2012 09:09

Je suis d'accord dans l'ensemble avec l'article que vous citez. Le nationalisme est d'essence révolutionnaire, il n'est qu'à écouter les discours de Marine Le Pen pour s'en convaincre. Néanmoins en
ces temps ou la nation, la patrie, la France risque de disparaître dans un maelström européano-mondialiste, il peut être nécessaire de s'allier de façon stratégique avec ceux qui défendent nos
valeurs peu ou prou.

Quant à la participation électorale, je suis comme vous je ne suis pas dupe mais devons-nous nous comporter comme des "émigrés de l'intérieur" et laisser le mal, progresser.
Je suppose que vous êtes catholiques ? Eh bien notre Saint-Père nous demande de nous engager dans la cité et la "res publica".
Bien à vous !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog