Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Deux « bruits » se télescopent en ce moment parmi toutes les « nouvelles » toutes plus mauvaises que les autres que nous pouvons entendre :


Le premier : devant l’importance de la crise européenne, certains qui veulent l’union « à tout prix » semblent avoir intégré la prochaine déconfiture de son actuelle organisation. Plutôt que de considérer que, peut-être, si la construction européenne échoue, c’est qu’elle ne doit pas être, ceux-ci brûlent leurs vaisseaux pour exiger, plus vite, un gouvernement unique.


Un nouvel empire, en quelque sorte. Et la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne réduits à l’état de régions, disposant peut-être d’un gouverneur impérial à Paris, Rome, Madrid et Berlin… et devinez où serait le siège de l’empire ?


Le deuxième : la montée, dans différents pays européens, des forces d’extrême droite. J’ai entendu parler de « marée brune »…


Alors, la collision entre ces deux « bruits » fait naître une nouvelle menace : empire et marée brune, cela vous rappelle-t-il quelque chose ? 66 ans après sa mort, assisterons nous à la vengeance d’Hitler ? Bon, on se fait peur.


N’empêche… l’Homme a tout de même prouvé qu’il était capable de tout, même du pire.


Sérieusement, il me paraît beaucoup plus sage de reconnaître l’individualité de chaque nation, chacune dirigée par un chef d’Etat, et pour ce qui concerne la France, dirigée par un Roi attaché par delà les générations à la survie de notre pays et de ses peuples.

 

Christophe Paillard

 

Srouce : http://www.royaumedefrance.fr/201111165611/vers-un-nouvel-empire/

Tag(s) : #Royalisme

Partager cet article

Repost 0