Victoire ! Les conducteurs font plier le gouvernement sur la non signalisation des radars

radarsLa mobilisation massive des conducteurs contre le démontage des panneaux signalant les radars a payé : le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, vient de renoncer à ne plus signaler les radars fixes !


Pour faire barrage au démontage programmé des panneaux signalant les radars, la mobilisation des conducteurs a été exceptionnelle :


- 120 000 Français, ulcérés par ces nouvelles mesures de répression routière, ont signé notre pétition. Le 14 juin, la Ligue de Défense des Conducteurs a déposé à Matignon, directement auprès du Premier Ministre, ces 120 000 signatures.

- Le 18 juin, des dizaines de milliers de conducteurs se sont rassemblés dans 80 villes de France pour manifester leur colère face à ces mesures inacceptables.


Tous ensemble, les conducteurs ont réussi à faire plier le gouvernement : il renonce désormais à ne plus signaler les radars fixes !

En effet, le 23 juin, le Ministre de l’Intérieur  a envoyé une directive à tous les préfets. Le mot d’ordre : les radars fixes seront désormais obligatoirement signalés par des radars préventifs, appelés aussi « pédagogiques », qui affichent votre vitesse sans vous sanctionner. Aucun panneau ne pourra être retiré sans être remplacé par ce dispositif.


C’est une grande victoire pour tous les conducteurs: ça veut dire que notre mobilisation a payé ! Nous avons obtenu gain de cause, et les radars continueront toujours d’être signalés.

Bravo et merci à tous ceux qui se sont engagés dans cette bataille !


La mobilisation des conducteurs ne doit pas faiblir. En remplaçant les panneaux par des radars préventifs, le gouvernement cherche juste à sauver la face. Et plutôt que d’admettre son erreur, il va dépenser des millions en démontage des panneaux et installation de machines préventives. Nous pouvons, tous ensemble, continuer le combat et obliger le gouvernement à renoncer tout simplement au démontage des panneaux !

 

http://www.liguedesconducteurs.org/201106231198/je-minforme/victoire-les-conducteurs-font-plier-le-gouvernement-sur-la-non-signalisation-des-radars.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog