Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Louis-de-bourbon.jpgLe Centre d'Études Historiques : cette association a pour but d'approfondir l'Histoire de France par le moyen de rencontres et de visites de lieux historiques.

 

Faisant suite au lancement de l'Institut duc d'Anjou qu'il a créé et qu'il préside, Monseigneur le prince Louis — qui nous avait honorés de sa présence lors de nos sessions de 1998, déjà consacrée à Henri IV, et de 2002, portant sur « les Bourbons et l'Europe » — nous donnera la joie de sa visite au cours de notre XVIIIe Université d'Été du jeudi 7 juillet 2011 à 14h, au dimanche 10 juillet 2011 17h. 

 

Comme les 17 années précédentes, la session 2011 se déroulera au Centre de l'Etoile du Mans (à 50 mn de Paris par le TGV) avec son cloître, sa chapelle, son parc ombragé, son restaurant et ses chambres qui seront attribuées dans l'ordre  d'arrivée des chèques de règlement à l'ordre du CEH.


Chaque été depuis 1994, le même Centre de l'Etoile a accueilli nos Universités d'Eté qui rassemblent différents courants de la Légitimité. Participent également à ces Colloques, soit comme conférenciers, soit comme auditeurs, des personnes qui ne sont pas royalistes mais qui aiment l'Histoire et qui ont un peu de curiosité d'esprit.


Tous les conférenciers, sans exception, sont venus bénévolement. Cela a permit en 17 ans d'organiser 18 Universités d'Eté totalisant 352 interventions au terme des 17 premières Universités.


Voir le programme :

 

http://www.centredetudeshistoriques.fr/pratique.htm

Tag(s) : #Royalisme

Partager cet article

Repost 0