1, 2, 3... Voilà pourquoi la monarchie revient...

Main_Justice.jpg Les symboles royaux :

 

1, 2, 3... Voilà pourquoi la monarchie revient...

Parce que de plus en plus de Français le sentent, "la république à fait son temps".

56% ne font plus confiance, ni à la droite, ni à la gauche.

82% pensent que leurs responsables politiques prennent PEU ou PAS en compte leur avis.

Parce que malgré la désinformation républicaine, la tradition de royauté française repose sur la notion de Bien Commun, d'unité, de souveraineté française et sur la sauvegarde du patrimoine et des intérêts généraux français.

Et c'est parce que le Roi de France évolue au dessus des clivages politiques qu'il est le garant de cette tradition. Ne dépendant ni d'un carriérisme politique, ni de l'idéologie d'un parti.

C'est ainsi qu'il peut veiller à satisfaire les Français dans les actes, et non pas dans les promesses.

De plus, personne ne peut mieux qu'un Roi de France incarner la cohésion française, et fédérer notre pays afin de nous aider à le remettre en marche.

Quand à la fable des privilèges ressassée par la république comme pour faire peur à des enfants, il faut se rendre à l'évidence, il se passerait quelques siècles avant qu'un Roi coûte à la France, ce que la république nous coûte...

Voici les piliers de notre tradition qui expliquent à eux seuls, la renaissance du sentiment royaliste en France. (www.sar-lxx.com)


1°/ Les symboles royaux :

La couronne, la main de justice, l’épée et l’anneau sigillaire, symboles de sa fonction, rappellent les serments du Roi pour le bien commun et la sauvegarde de la France.

On ne saurait minimiser l’importance de la symbolique, parce que l’homme a besoin de repères : la République elle-même a ses héros, ses emblèmes et son hymne.

Nous, Français d’aujourd’hui, avons besoin de symboles simples et chargés de sens, qui représentent la justice, l’unité, la paix.

C’est pourquoi, lors de son accession à la couronne, le Roi reçoit les attributs de sa fonction :

- La couronne, qui symbolise l’autorité ;

- La main de justice, qui symbolise bien entendu la justice ;

- L’épée, qui symbolise la force au service de la paix ;

- L’anneau sigillaire, qui symbolise l’union du souverain avec son peuple.

Il prononce alors quatre serments.

 
2°/ Les 4 Serments du Roi de France :

- À la couronne est attaché le serment de défendre la couronne (la France) contre l’ambition des puissants et de la garder fidèle à l’Eglise romaine ; c’est par ce serment que sont réaffirmés l’inaliénabilité de la couronne, ainsi que l’existence d’une loi universelle opposable à l’arbitraire politique ;

- À la main de justice est attaché le serment de rendre justice aux petits et aux faibles, et à tous, sans distinction de leur race, de leur origine, de leurs opinions et de leur religion ; par ce serment est affirmé le caractère de magistrature de la royauté, ainsi que les principes de laïcité, de liberté de conscience, et de respect de la dignité des personnes;

- À l’épée est attaché le serment de défendre la France et ses citoyens contre les agressions et les atteintes à sa souveraineté, avec le concours de son peuple, et de garantir la paix ; par ce serment est affirmé l’autorité du Roi comme chef des armées et le principe de la responsabilité des citoyens dans la défense de la patrie et la paix ;

- À l’anneau est attaché le serment de demeurer fidèle à son peuple, de respecter sa parole, de se garder de tout orgueil, et de bannir la haine et le mensonge ; par ce serment sont réaffirmés la qualité d’époux du souverain pour la France, et l’humilité de sa personne.

Le drapeau blanc à fleurs de lys est bien entendu relevé. C’est celui du roi. Il signifie la présence du souverain. [...]

3°/ Le Roi :

Le Roi est fondamentalement le représentant de la France ; il transcende les querelles partisanes et se porte garant des intérêts fondamentaux de notre pays.

À l’exemple de nombreuses monarchies européennes, nous estimons que la France a besoin d’être représentée dans une personne qui transcende les querelles partisanes et donne au monde l’image d’un pays uni.

Le Roi est donc d’abord et fondamentalement le représentant de la France, en qui vise à se personnifier le pays.

Mais, le Roi est aussi le garant des intérêts fondamentaux de notre pays : sa souveraineté, son unité et sa continuité. Il est également le garant du bien commun au sein de la société civile, et l’arbitre des institutions. Cela constitue le domaine régalien dans lequel il exerce son autorité. (Source : Alliance Royale)

Voilà ce que sont les 1 300 ans de notre tradition française.

Voilà pourquoi et comment la France était un prodigieux pays, que la république et le mondialisme sont sur le point de détruire en seulement 2 siècles.

Aimez la France ! Soutenez votre Roi !

 

Source : Alliance Royale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog